Les sacs à puces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

hovawart, chien polyvalent par excellence

+2
Lady Psycho
sorbone
6 participants

Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par sorbone Mer 30 Juil - 20:24

Le Hovawart
NATIONALITE
Allemande.

ORIGINE
Au XIIème siècle, le Hovawart a été « reconstitué » en sélectionnant des chiens de garde de la forêt noire. L’origine très ancienne remonte au Moyen-âge, mais le Hovawart avait été écarté du monde de la cynophilie. L’Allemagne est le propriétaire du premier standard révisé en 1973.

STANDARD
Taille : mâle : de 63 à 70 cm à hauteur du poitrail—femelle : de 58 à 65 cm.
Poids : de 25 à 40 kg.
Couleur : noir, noir et feu, blond sombre. hovawart, chien polyvalent par excellence Toute_10
Poil : dense, légèrement ondulé, poils longs, peu de laine.

GROUPE
8ème groupe, section molossoïde, type montagne, chien d’utilité.

DESCRIPTION
Chien robuste, résistant aux intempéries. Il a une tête puissante avec un front large et convexe, une denture en ciseaux, des oreilles triangulaires retombant sur le conduit auditif, le nez est bien développé, les babines resserrées. Son aboiement est intense et sonore. Sa queue bien fournit rejoint les jarrets.

hovawart, chien polyvalent par excellence Imgp0011 hovawart, chien polyvalent par excellence Imgp0012 hovawart, chien polyvalent par excellence Imgp0013

PERSONNALITE
Intelligent, travailleur et obéissant, très affectueux envers son maître. Son dressage doit intervenir vers les 3 ou 4 ans, âge où ce chien est en pleine possession de ses moyens. Le caractère de l’Hovawart est très affirmé, mais avec une éducation ferme et intelligente, un propriétaire obtiendra au bout d’un certain temps un chien parfaitement obéissant. Dès son plus jeune âge, l’Hovawart montre une vitalité et un dynamisme exceptionnels pouvant affoler un acquéreur non averti et conduire ainsi à la catastrophe. Il peut désemparer un maître trop laxiste qui devient petit à petit l’esclave d’un chien-maître.hovawart, chien polyvalent par excellence Hpim1611
hovawart, chien polyvalent par excellence Hpim1612
hovawart, chien polyvalent par excellence Hpim1512
hovawart, chien polyvalent par excellence Hpim0310

APTITUDES
Bon coureur et sauteur efficace, hovawart, chien polyvalent par excellence Arrive10 l’Hovawart est utilisé comme guide et comme sauveteur. Excellent gardien à la voix profonde et sonore, très résistant aux intempéries, il est très adapté pour surveiller chantiers et maisons de campagne entre autres.hovawart, chien polyvalent par excellence La_pag10
Malgré un flair remarquable, l’Hovawart ne braconne pas et n’est pas chasseur. Quand il se promène en forêt avec son maître, il regarde toujours en arrière pour vérifier que ce dernier le suit. lol! quand je vois sorbone chasser les rats, je doute de son non instinct de chasseur lol!

ALIMENTATION
Quelque soit le type d’alimentation choisi, la nourriture d’un Hovawart doit être saine et équilibrée et en rapport avec son activité et son environnement : à titre d’exemple, un Hovawart adulte consomme en moyenne environ 500 gr d’aliments complets par jour.(pour un male, femelle 350 g suffisent)

REMARQUE
L’éducation du Hovawart ne doit pas être dénuée d’amour car cet être fougueux et fonceur a un besoin immense de tendresse et n’obéit que pour faire plaisir à son maître.
hovawart, chien polyvalent par excellence Hpim1111

pour moi l'hovawart est un chien de caractère mais portant un amour inconsidérable à son maitre hovawart, chien polyvalent par excellence 456691


Dernière édition par sorbone le Mer 24 Sep - 21:00, édité 1 fois
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Lady Psycho Mer 30 Juil - 20:32

Je veux la même sur le bouvier Sorbone ! lol
Lady Psycho
Lady Psycho
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2917
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/05/2008

http://www.rapanization.com

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Arkancylla Mer 30 Juil - 21:02

Ils sont vraiment trop beaux!
Arkancylla
Arkancylla
Shar peï
Shar peï

Féminin Nombre de messages : 956
Age : 61
Localisation : marseilles
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par hermine Jeu 31 Juil - 0:38

et sinon ils parlent francais les hovawart !!!! lol!
hermine
hermine
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 51
Localisation : 17
Humeur : de chien
Date d'inscription : 27/05/2008

http://hermine15.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Minette Jeu 31 Juil - 0:39

Oh merci ma Sorbone d'avoir fait le portrait des Hovawart!!! Décidément j'aime de plus en plus cette race! Puis avec les belles photos hovawart, chien polyvalent par excellence 469216 Génial merci!! hovawart, chien polyvalent par excellence 473614
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par nathalie515 Jeu 31 Juil - 16:16

c'est dommage, il n'y a pas de photos d'hovawart de couleur blond. Ils sont très jolis aussi de cette couleur.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Invité Jeu 31 Juil - 16:18

dommage qu'on en voit pas plus que ça en france.. hovawart, chien polyvalent par excellence 456691

les hovawart blond, je trouve qu'ils ressemblent aux golden hovawart, chien polyvalent par excellence 148941 (pas taper!!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par nathalie515 Jeu 31 Juil - 16:21

non non tu as raison sushiass, il y a un air de ressemblance, je me suis fait la même réflexion.
nathalie515
nathalie515
Bull Mastiff
Bull Mastiff

Féminin Nombre de messages : 5354
Age : 57
Localisation : Pau en Bearn
Humeur : toujours de bonne c'est ce que je dis mais mon mari n'est pas d'accord !!
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Minette Jeu 31 Juil - 17:14

Oui quand on les as vu à Lyon je me suis fait la meme reflexion hovawart, chien polyvalent par excellence 627661
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par sorbone Jeu 31 Juil - 20:59

pour ca que je n'ai pas de blonds lol!
sorbone
sorbone
Dogue argentin
Dogue argentin

Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 55
Localisation : charente maritime
Humeur : youpi heah
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Minette Ven 1 Aoû - 2:02

hovawart, chien polyvalent par excellence 260994
Minette
Minette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2852
Age : 39
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne en général mais qui s'y frotte s'y pique!
Date d'inscription : 26/05/2008

https://lessacsapuces.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

hovawart, chien polyvalent par excellence Empty Re: hovawart, chien polyvalent par excellence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser